Annexe

Bonjour

Dans cette rubrique annexe, nous ajouterons régulièrement, des tableaux, des récapitulatifs, qui viennent en supplément d’informations  par rapport à certains sujets traités dans les articles.

Nous commencerons par :

Petites lois qui demande à être gardées à l’esprit !

 

1- Tous ce qui fait réagir est un miroir de ce qui est en nous, sur les différents plans : physique, émotionnel, mental, spirituel.

2- Nous sommes 100%  responsable de nos créations (responsable ne signifiant pas coupable mais à l’origine de tout ce qui est dans notre vie et nous sommes responsable des réponses que nous apportons à ce qui nous est soumis dans notre vie…. Loi d’attraction (en fonction de ce que nous avons en magasin, c’est-à-dire dans nos mémoires, croyances etc.)

3- Tout ce qui est dans l’univers et qui nous fait réagir est le reflet de ce qui est dans notre univers personnel… nous sommes un univers à nous tous seul. (Si tant est qu’on soit seul à l’intérieur de nous !)

4- Toute avancée de la lumière (ce qui équivaut à la récupération de parties de nous que nous avions oubliées, de plus de conscience) est suivie d’une résistance de l’ego (sur un autre palier). C’est comme le flux et le reflux.

5- Tout ce qui n’est pas amour est peur. Tout ce qui est peur n’est pas dans l’amour.

6- Il n’y a que l’amour qui est réel.

7- Tout ce à quoi l’on résiste… persiste et s’amplifie.

8- Tout ce qui n’est pas perçu avec les yeux de l’amour et qui engendre un malaise, un mal-être est le reflet d’une résistance/mémoire.

9- Plus on avance vers la lumière, c’est-à-dire vers la reconnaissance de notre véritable nature, plus on s’unifie, plus l’âme veut manifester, créer.

10- Le lâcher-prise est le premier pas vers la liberté ;

11- Le pardon est le premier pas vers l’illumination. Il s’agit là du pardon accepté par la conscience qui s’identifie encore à l’ego et qui se bloque dans l’orgueil, la culpabilité. Cette partie-là à du mal à lâcher le morceau et accepter la transformation sans passer par la case « j’expie ».

12- On ne peut travailler dans, ou sur l’Unité, sans travailler en même temps au dégagement des mémoires, tout en cultivant « la bonne volonté », pour manifester, être les valeurs de l’âme.

13- La culpabilité cherche toujours la punition, l’expiation.

14- La peur cherche la protection, la limitation.

15- La peur et la culpabilité vont de pair.

16- On ne peut guérir que soi-même.

Note : Les résistances se font à différents niveaux :

Physique : résistance à sentir la douleur (peur de souffrir physiquement), résistance à l’apparence, à la forme.

Émotionnel : résistance au ressenti, à ses émotions, aux sentiments.

Mentale : résistance à ce qui ne correspond pas à nos idées, idéaux, pensées, croyances.

Résistance à ce qui est, et qui ne correspond pas à la vision que nous avons crée à l’intérieur de nous, visions de nos projets, souhaits, rêves, désirs.

****************************************************************************************************

Les contreparties divines des Archanges

Lady Foi

Contrepartie divine de Mikael, Archange de l’ordre divin et du premier rayon

Aide à affermir la foi en soi, épaule pour permettre d’accéder à notre vérité supérieure et l’intégrer, tout en insufflant le courage.

Lady Constance

Contrepartie divine de Jophiel, Archange de l’illumination et du second rayon

Aide à nous permettre d’exprimer et d’intégrer les énergies divines de la sagesse, de la perception et de la compréhension.

Aide à comprendre les lois universelles de cause à effet, le karma et à réaliser l’illumination nécessaire pour transformer la connaissance en sagesse.

Lady Charité

Complément divin de Chamuel (ou Kamiel).

Energie du troisième rayon ; amour divin, contemplation, le pouvoir de la parole et l’intellect abstrait.

La bien aimée Charité peut étendre notre tolérance, notre tact et notre patience.

Lady Espoir

Contrepartie de l’archange Gabriel, (4éme rayon) qui a apporté le concept immaculé de l’espoir.

Lady Espoir insuffle l’espérance à ceux qui cherche à réaliser leurs visions créatrices. Elle met en relief la pureté, la clarté d’action et l’humilité.

Marie ange de la consécration.

Dont l’une des émanations fut Marie, mère du seigneur Jésus.

Contrepartie de Raphaël, (5éme rayon) qui brille des attributs scientifiques soumis aux lois de la création et commande la concentration et les vocations d’écoute.

Marie tient lieu de sentinelle auprès de ceux qui s’adonnent aux arts de la guérison. Elle vous guidera à vous en remettre à votre bien suprême, aux rétributions du service désintéressé et aux questions de cœur.

Lady grâce

Sixième rayon et contrepartie divine de l’archange Uriel.

Elle aide à atteindre la paix et la sérénité, et à harmoniser la nature émotionnelle avec l’Esprit.

Lady Améthyste.

Contrepartie divine de Zadkiel qui est sur le septième rayon, rayon de la liberté, de la rédemption, de la transformation. Ils exhaussent les invocations et amplifieront la flamme de purification et de clémence, lorsqu’on tente de délaisser tout ce qui n’est pas en harmonie avec l’Esprit et notre bien être suprême.

(Source ; Ronna Herman « le futur est maintenant » aux éditions Arianne )


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*