La co-création consciente

La co-création consciente

Je vous propose un autre regard sur la création, la co-création, notre rôle de créateur, nos désirs, nos besoins.

Vous savez que le monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur !

Vous savez que ce qui est à l’intérieur de vous et dont vous ignorez l’existence, se manifeste dans le monde extérieur.

Mais connaissez-vous bien les mécanismes qui vous animent et vous font créer telle ou telle chose ?

voir aussi

et encore

Que sait-on de notre rôle dans la co-création de façon concrète ?

Que sait-on de votre implication dans cette co-création ?

Comment vivons-nous votre rôle de cocréateur ?

Que des questions… ?

Et pourquoi pas ? Quand on se pose une question, cela fait sortir des réponses. Je ne vais pas jouer à la prestidigitation et faire sortir du chapeau que je n’ai pas, des lapins roses… Promis.

Je vais juste essayer au travers de quelques vidéos de parler de co-création, de nos responsabilités de créateurs et du retour possible à une véritable co-création. Ce que j’appellerai une co-création consciente et sage!

Alors, la question que vous pourriez-vous poser est la suivante:

Pourquoi parle-elle de co- création, puisque la plupart du temps nous utilisons ce pouvoir de façon inconsciente et à partir de notre ordinateur de bord ? Avec qui faisons-nous de la création ?

Que ce soit au travers d’une conscience ouverte sur le cœur ou par inconscience, vous faites quand même de la co-création, car quand vous demandez à quelque chose de se réaliser dans votre vie, vous faites appel à la Nature et aux élémentaux pour donner une forme à votre pensée, vision, souhait.

Même si vous le faites à partir de l’espace le plus reculé en vous… même si c’est la chose la pire pour vous, même si c’est un système de défense qui c’est mis en place… vous impliquez dans votre demande de création, d’autres énergies, d’autres éléments, d’autres êtres…

Pour que l’idée puisse aller jusqu’à la forme, nous avons besoins d’autres intervenants que nous ! Ouille!!!entte_diffrents_rgnes.jpg

Je sais, ça fait mal  (surtout à notre ego) de penser que nous ne sommes pas du début jusqu’à la fin, à l’origine de tout ! Et qu’il n’est pas aimant ni dans l’ordre des choses de se positionner en « pouvoir absolu qui ordonne et commande »!

Le plus drôle, c’est que, beaucoup d’humains nient leur responsabilité de créateurs et que d’autres qui connaissent le principe, on du mal à se souvenir qu’ils ne sont pas les seuls dans cette affaire!

Bref, je connais un coquin, qui est prêt à nous récupérer à tous les étages !

Le but de la co-création sage et consciente est de nous amener à faire des choix de création qui répondent à des besoins trouvant leur expression dans des désirs de plus en plus en adéquations avec le cœur, le Tout et l’ordre divin.

Bonjour le charabia !!

Autrement dit… nous avons la possibilité de retrouver cette sagesse qui consiste à prendre conscience de notre responsabilité de créateur, de comprendre et connaître nos fonctionnements, de les transcender, de trouver de la liberté intérieure pour pouvoir présenter à la Vie, à l’univers,à la Nature ( c’est la même chose)… des projets, des idées, des pensées qui vont dans le sens de la vie, de ce qui appartient à l’ordre divin, du cœur, etc.

Nous avons aussi la possibilité d’interroger notre Moi supérieur sur la justesse de nos vœux. Nous pouvons aussi demander aux « magiciens » de la forme, aux experts de la Nature, ce qu’ils  pensent de l’équilibre et de l’harmonie de nos projets… plutôt que de leur faire amener à manifestation, quelque chose qui va à l’encontre de l’ordre divin ! Ils en savent bien plus long que nous…

Voir le jardin de Perelandra

Quelque soit votre projet, votre vision, vos croyances, vos idées, le monde de la forme, l’Univers, ne peut faire autrement que de vous le donner.

Et là, nous entrons vraiment dans l’espace des jardins co-créatifs de toutes sortes.

Bon, mais avant d’élaborer plus en avant cela, quelques petits rappels en vidéo de certains principes…

A tout bientôt

De cœur à cœurclip_image004_thumb.gif

Évelyne

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*